Bike mod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bike mod

Un garage virtuel pour vélos originaux. Lowrider, Chopper, Fixie !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pneu look "rétro"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ticho

Ticho


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans le grand nord

Pneu look "rétro" Empty
MessageSujet: Pneu look "rétro"   Pneu look "rétro" Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:42

Voici une technique qui en ravira plus d'un:

Comme vous pouvez le remarquez, un pneu à flanc blanc , ça coûte bonbon [astuce pneu dans le topic: "2 eoulos pas chel pas chel"]. C'est pourquoi, plutôt que vous ruiner à l'achat d'un pneu neuf, je vous conseille de le peindre (le flanc uniquement) en blanc (j'en entends plus d'un se dire mais ça va craquer , ça tiendra pas...STOP; c'est du sur).
Comme vous avez pu le remarquez les pneumatiques du vélo de mon fréro possèdent les flancs blancs, pourtant ils étaient noirs au départ. La technique consiste donc à les peindre au pinceau avec de la peinture acrylique blanche ou même d'une autre couleur si l'envie vous prend.

-Tout d'abord démontage de la roue et du pneu(travail propre ou rien !!!)
-Ensuite nettoyage du pneu avec un chiffon imbibé d'acétone (si ce dernier est neuf, envisager un leger ponçage de façon à rendre le flanc suffisament adhérent pour la peinture)
-Première couche, le plus souvent elle sert de primaire car il n'est pas si facile que cela d'obtenir un blanc parfait du premier passage.
-Seconde couche.
-Remontage sans trop forcer (ça tient mais bon ...)
-Une fois la roue remontée et glonfée, il est fort possible que des fissures se forment, elle sont dû à l'étirement de la matière. Dans ce cas, armez vous de votre pinceau et peignez avec soin les fissures; de près les fissures seront visibles mais une fois debout , on y voit que du feu..

Au final le look "rétro" est assuré, les gens vous remarquent davantage et le blanc met en valeur la peinture même sombre du cadre.
Bonne peinture...
Pneu look "rétro" Dscf2820
Revenir en haut Aller en bas
http://n2olifestyle.oldiblog.com
 
Pneu look "rétro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shiamno Nexus 3] Désactiver le rétro-pédalage
» Mon projet en cours: "Rat Road"
» Présentation de "Bike mod"
» "2 eoulo pas chel, pas chel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bike mod :: Général :: Le garage-
Sauter vers: