Bike mod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bike mod

Un garage virtuel pour vélos originaux. Lowrider, Chopper, Fixie !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jo's first chopper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:05

Salut !

J'ai récupéré un VTT en mauvais état il y a peu de temps dans l'idée d'en faire un chopper.



Le voici tel qu'il était à l'origine (dérailleur tordu, pédalier, roues avec du jeu, dérailleur avant mort, chaine rouillée etc ...)

Jo's first chopper Versio10

Et j'en suis actuellement à la première étape, la fourche a été rallongée +70cm (merci grand chef) et j'ai remonté le vélo pour voir ce que ça donne et voilà :

Jo's first chopper Rider210

Le cadre est trop haut à mon goût, donc il va falloir le retravailler. Mais d'abord changer la roue de devant pour une plus petite (20 pouces) avec un pneu large et lisse. le guidon VTT est là en attente mais je vais trouver un tube, le tordre pour en faire un beau guidon bien profilé. Ensuite ça sera peinture. Si j'ai de la chance je trouverai une selle bien large... et les ptits accessoires ça se fait au fur et à mesure

Qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Ticho

Ticho


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans le grand nord

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Styllllééé   Jo's first chopper Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:58

Ya du style mais, j'ai hate de voir sa avec la roue de 20" et la peinture flambante neuve Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://n2olifestyle.oldiblog.com
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:28

Des nouvelles du dérailleur arrière : MORT Very Happy je l'ai enlevé et j'ai donc raccourci la chaine. Moins polyvalent c'est sur mais aussi moins de problèmes Wink

-- EDIT Le 1er septembre : Des nouvelles du chopper, le cadre est parti chez un artisan du coin, vu que j'ai pas le matos pour découper/souder. Normalement je le récupère la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:13

Yo !

Depuis un petit moment il n'y avait pas de mise à jour, reprise des cours oblige ...
Quelques petites news alors; je viens de récupérer mon cadre, qui a été ressoudé pour abaisser le vélo! J'ai acheté un tube en acier de 1 mètre pour faire un gros guidon et donc cette aprèm je passe chez ticho pour bricoler tout ça ! Il y a beaucoup de taff en prévision !
On enverra les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:44

Bonjour

Un petit résumé du boulot qu'on a fait hier :

-Tube plié pour en faire un guidon (pas encore en photo)
-Pédalier démonté nettoyé, roulements graissés, le tout remonté.
-Roulements pour la roue arrière pareil (l'ami ticho est un as).
-Plastique tout moche qui trainait sur le pédalier viré.

Maintenant je commence à poncer le tout...

On a pris une petite photo juste avant que le guidon soit tordu pour voir un peu ce que ça donnait avec la fourche remontée (ça promet !)







Jo's first chopper Deuxie10

@ bientôt pour les prochaines étapes !
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:34

Du nouveau !
Vous n'êtes pas encore nombreux à suivre nos projets fous mais ça va venir. En attendant voici quand même une photo avec le nouveau guidon !

Jo's first chopper Velo10


(Admirez le porte-bouteille)
Tout les roulements ont été nettoyés par ticho, c'est bien plus agréable à conduire ! Il faut maitriser la bête (qui n'a toujours pas de frein) mais c'est très fun.
J'ai commencé à poncer la fourche, mais je terminerai d'enlever la peinture avec du décapant ou alors je me contenterai de poncer uniquement les défauts et je referai une peinture au dessus. A voir donc ... Gros boulot les finitions et pas le plus agréable ...

Sinon la partie mécanique est presque terminée sauf peut-être la selle qui deviendra peut-être un véritable siège, mais ce n'est qu'à l'état de projet ...
Voili voilou ! Des commentaires ? Des idées ?

Ciao !
Jo


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:46

Les travaux sur ce projet avancent à petit pas.
Voici la photo la plus récente :

Jo's first chopper Choppe10


Actuellement je lime les soudures de la fourche et du cadre et je ponce ... C'est pas la partie la plus marrante, c'est long et pendant ce temps on a le temps de réfléchir et j'ai eu quelques idées...
Voici donc un croquis de ce j'aimerai que soit le chopper au final :

Jo's first chopper Mod10


Donc finalement il y aura de nouveau des modifications techniques à faire. Soudure de plaques sur le cadre notamment. Ensuite conception d'un support pour la selle (sans oublier de laisser de la place aux freins).

La roue avant je compte la remplacer par une roue de 20pouces avec un pneu lisse. A l'arrière je laisse une roue de 26 pouce mais avec aussi un pneu lisse (le plus large possible). Il faudra aussi récupérer un phare rond de mob ou autre pour l'avant.

Des heures de boulot encore donc, c'est tant mieux, le plus fun étant de construire !

à la prochaine (étape)
Revenir en haut Aller en bas
Ticho

Ticho


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans le grand nord

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:53

Stylé , j'aime bien les couleurs. Continue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://n2olifestyle.oldiblog.com
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:51

héhé mattes-ça ma poule :p

Jo's first chopper Pict0115
Je le ferai jamais le support de selle hein biloute Smile ? Et le lendemain même c'est fait ! Allez une autre photo :

Jo's first chopper Pict0116

La couleur c'est juste une sous-couche la couleur finale sera noire mat je me suis laissé tenté finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Ticho

Ticho


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans le grand nord

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:41

NNNNAAAANNNNN!!!!,
j'halucine! Qui est-ce qu'il te la soudé?!?

En tout cas , ça le fait!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://n2olifestyle.oldiblog.com
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:29

Question soudure a l'arc ???
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:07

Yes sir !
Revenir en haut Aller en bas
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:11

ok et comen ta fait ta fourche ? Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:05

Salut,

Ma fourche était suspendue, donc j'ai démonté les ressorts pour la séparer en deux morceaux. Ensuite on a glisser un tube en acier dans les supports des ressorts. Le tout ressouder par un bon bricoleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:46

Smile ok et tut pouaait me dire tes mesure pour l'incinaiont de fourche etc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ticho

Ticho


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans le grand nord

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:02

Pour l'inclinaison, ya pas d'angle de référence. Je te conseillerais d'ètre résonable et de négocier la chose de façon à ce que tes pédales ne touchent pas trop quand tu incline ton vélo dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
http://n2olifestyle.oldiblog.com
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:00

ouai mes bon je vais essayer de le rabaisser un maximum c'est ce qui m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Ticho

Ticho


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans le grand nord

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:03

oki
N'hésite pas à t'y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir le meilleur angle, parce qu'une fois repeinds et monté; ce ne sera plus le moment de modifier quelques choses.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://n2olifestyle.oldiblog.com
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:28

cheers ben je vais prendre du temps pou le faire mais au moin tout ce que je fais sera précis ; en gros un vrai bijou
comme j'ai dit je vais essayez de le finir pour printemps et quelque modif par ci par la au fur et a mesure du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jo's first chopper Empty
MessageSujet: Re: Jo's first chopper   Jo's first chopper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo's first chopper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMX chopper
» Mon chopper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bike mod :: Général :: Showroom-
Sauter vers: