Bike mod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bike mod

Un garage virtuel pour vélos originaux. Lowrider, Chopper, Fixie !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reculer une selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:10

Bonsoir,

Un petit article technique expliquant comment reculer sa selle de vélo en vue d'un look chopper !
Deux solutions s'offrent à vous. La plus simple et de tordre le tube de selle, la selle recule, mais n'est pas abaissée. Ce n'est pas la solution la plus esthétique. La seconde possibilité est de fixer la selle à un endroit différent de celui d'origine.
Voici un petit schéma avec pour exemple un cadre VTT.

Reculer une selle Recule10

Il suffit en fait de découper dans une plaque d'acier assez épais, une forme correspondant à votre cadre. Il faut ensuite coupe l'ancien tube de selle à la bonne hauteur et le souder sur la plaque. N'oubliez pas de couper l'extrémité de l'ancien emplacement de la selle. !
Après avoir positionné correctement la plaque il faut aussi la souder. Ensuite limage, ponçage, peinture enfin vous avez l'habitude ...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:17

Laughing [scroll]je voulait savoir sic'etait possible avecle soudure a l'arc pour modifier le cadre


merci d'avence Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ticho

Ticho


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans le grand nord

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:24

A l'arc, oui mais ça va être chaud, le tube n'est pas très épais.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://n2olifestyle.oldiblog.com
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:34

Exclamation ok mais es ce que sa va tenir ? sinon kel proceder uiliser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:06

Oui ça tiendra tant que tu ne vas pas dans un bmx parc avec ton vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:09

oui mais j'avait un dernier keston ou ieu tn se procurer un pnion fixe en gize de frein
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:06

Fait attention à ton orthographe Wink
Qu'est que tu entends par un pignon fixe ?
Fais-nous un petit schéma et poste le tout dans un nouveau sujet, on se fera une joie de te répondre !
Impatient de voir les photos de ton projet aussi Smile


à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:43

oui désole pour msfaute et bien un pignon a la roue ariere du velo qui permet de frein quand on pedale en arriere . merci

mon projet debute selement quand j'aurit trouveqr und base et prendera du temps ( budget ) . mais je feraitune joie d'exposer mon projet (j'ai deja deux trois projet en tete je vous envorait sa dans pas longemps
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:52

Ah oui je me rappelle de ce système ! Si tu en trouves deux je suis preneur Wink.Il faudrait voir ça avec un vendeur local de vélo il sera surement plus renseigné que moi!
Revenir en haut Aller en bas
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:03

Razz okmaisje pense que ce systeme est cher car il est celement revenu a la mode . donc dur a trouver aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jop
Admin



Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2007

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:56

Oui je me suis renseigné un peu et c'est assez cher.
J'ai regardé sur Ebay et j'en ai trouvé un.

Voir ici !

Il a l'air en bon état mais le prix pour de l'occas' est déjà élevé !

On en trouve même avec des vitesses et tout ça !
Sinon avec le frein directement sur la roue tu as aussi les moyeux avec frein à tambour. C'est utile si tu ne peux pas fixer un frein sur ton cadre mais ça nécessite quand même un câble. Apparemment c'est moins cher aussi. Et d'un point de vue conduite c'est plus agréable qu'un moyeux à rétropédalage parce que sur ces derniers tu n'as pas de roue libre, ce qui t'obliges à pédaler tout le temps.

Si je trouve des prix intéressants je les posterai dans un sujet spécial!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:44

Wink ui je sais mais bon mon projet n'étant pas encore fixé car j'ai un problème sur le vélo : je dois monter un axe neuf dessus car celui sur mon vélo est mort .
donc pour l'instant je n'ai aucun moyen de transmission .
et d'ailleurs j'ai des problèmes à retirer d'un coté les roulements : des idées pour le retirer?? Question bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ticho

Ticho


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans le grand nord

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:07

les roulements, Quel endroit exactement ( avt, arrière? droit, gauche?)
Je te conseille la technique du dégrippant sinon , à la bourrin
Une autre méthode peut être envisagé , C'est un mélange de jus de citron avec de l'eau que tu fais bouillir,
Une fois la réaction passé, il faut bien rincer à l'eau claire: ce système est à l'origine employé pour dérouiller les métaux

Mais pense avant tout à créer de nouveaux sujet, celui-ci concerne un recul de selle à l'origine. Et un passage par la case présentation.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://n2olifestyle.oldiblog.com
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:46

finalement je suis aller a la bourin et on a couper en 4 la fixation et on a pu en remetre un neuf
Revenir en haut Aller en bas
Ticho

Ticho


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : Dans le grand nord

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:56

Very Happy
C'est LA méthode la plus radicale que je connaisse, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://n2olifestyle.oldiblog.com
danydu25600

danydu25600


Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 31
Localisation : franche-comte

Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:34

ben la j'attaque le plan du vélo et après le découpe : on découpe pas a l'arrache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reculer une selle Empty
MessageSujet: Re: Reculer une selle   Reculer une selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reculer une selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bike mod :: Général :: Le garage-
Sauter vers: